Ma pratique artistique s’articule et se construit autour de recherches et de tentatives d’images et de récits. Elle propose d’en faire des expériences dynamiques et participatives, à travers une pratique multi-média constituée d’installations et de formes éditoriales, et s’attache à concevoir des passerelles et des interactions entre ces supports.
Les artistes 2024-2025
Les artistes 2024-2025
Dans cette rubrique, retrouvez tous les artistes qui participent à EXPOSER InSitu, une page par artiste.
-
Anaïs Lapel
Loire-Atlantique
-
Lila Lou Séjourné
Loire-Atlantique
À travers diverses co-création, je développe une recherche autour de commun, spécifique à un territoire et à l’imaginaire poétique que je peux y projeter. Je construis des ponts et à créer des liens entre les histoires locales et les différents savoirs. Je ne conçois jamais de projet sans collaborer avec des acteurs et actrices locaux.
-
Patricia Cartereau
Sarthe
Mon travail s’articule principalement autour du dessin et de la peinture.
La majeure partie de mes réalisations commencent par la marche et l’exploration d’un territoire. -
Charlène Guyon-Mathé
Vendée, Loire-Atlantique
Le rêve est, à la fois miroir et renversement du monde, tout y est possible. C’est comme une autre réalité dont la logique est aléatoire. La nuit, l’enfant qui sommeille en moi se réveille pour découvrir avec émerveillement ce que le rêve a à m’offrir. Actrice, spectatrice, avec ou sans libre arbitre, je suis perméable.
-
Cécile Benoiton
Maine-et-Loire
Dessins, art vidéo, volumes brodés, textes poétiques. Dans le flux accéléré de nos vies, la perception de l’espace-temps et de ses micro-évènements devient difficile pour chacun d’entre nous.
-
OKZK
Maine-et-Loire, Loire-Atlantique
OKZK est un binôme d’artistes composé de Eloi Jacquelin et Nelson Chouissa depuis 2016, OKZK développe une recherche autour de la ruine.
-
Thomas Malenfant
Loire-Atlantique
Je m’intéresse à des objets qui ont vocation à produire une cinétique et qui paradoxalement produisent des images statiques, des fantasmes figés. Ces objets fruits de l’industrie, du régime de l’efficace et des logiques de gain, sont envisagés comme allégories du régime de production et diffusion des images aujourd’hui ; des tapis roulants qui nous plongeraient en hypnose.
-
Baptiste Jan
Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne
Les matériaux que je travaille ont une utilité intrinsèque forte : paver une route, isoler une habitation, protéger des éclaboussures, éteindre un incendie, ranger le linge. Nous les côtoyons de près ou de loin, nous les piétinons, ils nous réchauffent ou nous servent. Ils appartiennent à notre banal et nous les regardons seulement par le prisme pragmatique.
-
Gabriel Grillot
Sarthe
« La peinture et la gravure peuvent envier à la pêche – que Gabriel Grillot pratique, cultive et compare – sa minutie, pugnacité, simplicité, habileté, technique, son geste, relâchement, épuisement, ses ajustements, ainsi que la subtilité de la surface aqueuse allouée et enfin le mordant innocent et frétillant d’un poisson bien saisi. »
-
Marine Combes
Loire-Atlantique
Le travail de Marine Combes s’inspire de la nature et du vivant qui la compose. Elle en offre une vision qui ne se limite pas à une simple contemplation.
Elle interroge les éléments de la nature dans leurs dimensions micro comme macroscopique, en s’inspirant, questionnant, et mettant en valeur les formes naturelles.